• Phone: 03 66 72 08 08
  • contact@rtcip.fr

Grands comptes privés

Kiloutou

 

Définition et conception :

  • UcaaS mobile (2000 mobiles – 400 sites)
  • Centre d’appels CCaaS (180 positions – 30 sites)
  • ToIP UcaaS & LAN managé (35 sites).

Etude technique, fonctionnelle, et financière des offres opérateurs UcaaS mobile et étude matériel (smartphone, téléphone fixe GSM, casque).

Réalisation POC (faisabilité technique & fonctionnelle, TCO), maquette (recette métier) et pilote (recette avant déploiement national sur 400 sites).

Rédaction des procédures techniques & des livrables du projet.

 

Gestion de projets :



  • Accompagnement au déploiement de la téléphonie Mobile (400 sites).
  • Déploiement des centres d’appels (180 positions – 30 sites).
  • Déploiement des services opérateurs ToIP UcaaS, LAN managé et WAN (35 sites) avec mise en conformité baie et câblage.
  • Gestion des portabilités opérateurs (migration Cloud).
  • Décommissionnement de la téléphonie fixe (arrêt des accès T0 et T2 et des PABX).
  • Expertise téléphonie, centre d’appels et télécoms.

Kiloutou
 
Définition et conception :

UcaaS mobile (2000 mobiles – 400 sites)
Centre d’appels CCaaS (180 positions – 30 sites)
ToIP UcaaS & LAN managé (35 sites).

Etude technique, fonctionnelle, et financière des offres opérateurs UcaaS mobile et étude matériel (smartphone, téléphone fixe GSM, casque).
Réalisation POC (faisabilité technique & fonctionnelle, TCO), maquette (recette métier) et pilote (recette avant déploiement national sur 400 sites).
Rédaction des procédures techniques & des livrables du projet.
 
Gestion de projets :


Nocibé

  • Gestion de projets : déploiement WAN ADSL/VDSL sur 500 sites, rationalisation des lignes analogiques.

Nocibé

Advitam

  • Gestion de projets : déploiement convertisseurs ANA/IP sur 150 sites (architecture ToIP UcaaS), résolution incident ToIP UcaaS.

Advitam

EQIOM

 

ToIP UcaaS (2000 Tel – 200 sites)

  • Audit, conseil, schéma directeur, appel d'offres, analyse technique et financière, préconisations, soutenance.

EQIOM
 

ToIP UcaaS (2000 Tel – 200 sites)

CRH France

 

Téléphonie mobile (2000 lignes)

  • Audit, conseil, schéma directeur, optimisation des coûts, mise en place d’un contrat-cadre, aide à la négociation.

CRH France
 

Téléphonie mobile (2000 lignes)

DAMART

  • Définition et conception d’une architecture ToIP (1000 Tel IP – 4 sites).
  • Appel d’offres, analyse technique et financière, préconisations, soutenance, aide au choix.
  • Gestion de projets : déploiement ToIP & Com Unifiée.

DAMART

Verallia

 

Suite à la cession de Verallia (filiale emballage en verre) du groupe Saint-Gobain :

  • Définition et conception d'une architecture ToIP UCaaS et LAN/WIFI managé pour le nouveau siège social (Tour Carpe Diem – Paris La Défense / 300 Tel).
  • Appel d’offres, analyse technique et financière, préconisations, soutenance, aide au choix.
  • Gestion de projets : déploiement ToIP UcaaS, LAN/WIFI managé, WAN.

Verallia
 

Suite à la cession de Verallia (filiale emballage en verre) du groupe Saint-Gobain :

Humanis

 

Suite à la fusion des entités Vauban Humanis, Aprionis et Novalis Taitbout (Groupe Humanis) :

  • Définition et conception d'une architecture ToIP (8000 Tel IP – 50 sites).
  • Fusion des services de téléphonie et des outils d'administration.
  • Participation à l’appel d’offres centre d’appels (200 positions – 5 sites), analyse technique et fonctionnelle, préconisations, soutenance, aide au choix.
  • Gestion de projets : déploiement ToIP & Com Unifiée, centre d’appels Cloud (CCaaS).
  • Ingénierie et support technique : IPBX et centre d’appels.

Humanis
 

Suite à la fusion des entités Vauban Humanis, Aprionis et Novalis Taitbout (Groupe Humanis) :

La Redoute

  • Participation à l’appel d’offres centre d’appels (650 positions – 5 sites en France et Tunisie), analyse technique et fonctionnelle, préconisations, soutenance, aide au choix.
  • Définition et conception de l’architecture télécoms du nouveau centre d’appels.
  • Gestion de projets : déploiement ToIP Centrex, WAN VPN, centre d’appels Cloud (CCaaS).

La Redoute

CSC

 

Suite à la prise en charge de la gestion des services infrastructures informatiques d’ArcelorMittal à l’échelle européenne par CSC :

  • Accompagnement à l’externalisation du support téléphonie en Offshore (Inde).
  • Conseil et support technique en téléphonie.

CSC
 

Suite à la prise en charge de la gestion des services infrastructures informatiques d’ArcelorMittal à l’échelle européenne par CSC :

ArcelorMittal

  • Définition et conception d'une architecture ToIP (2500 Tel IP – 20 sites) et d’une architecture VoIP (routage VoIP, interconnexion QSIG PABX, passerelle GSM).
  • Appel d’offres, analyse technique et financière, préconisations, soutenance, aide au choix.
  • Gestion de projets : déploiement ToIP & Com Unifiée, interconnexion PABX QSIG & Trunk SIP, passerelle GSM, Audioconférence IP.
  • Ingénierie et support technique IPBX.

ArcelorMittal

RTCIP est à votre écoute pour vous aider à prendre les meilleures décisions grâce à notre expertise télécoms et notre expérience.